Janvier 2021 - Infos du mois

Publié le par Fraternités Ouvrières

Aux "Fraternités Ouvrières" nous sommes encore tous sous le choc après le décès de Gilbert Cardon, le président de l'association. Il n'aimait pas qu'on l'affublait de ce titre "président". Il avait trop le souci d'égalité entre tous les humains. Et tout cela vous l'avez aussi ressenti tout au long de ces cours, interviews, reportages et vidéos.

 

 

Tout d'abord nous tenons à vous remercier pour tous les témoignages, les messages manuscrits et électroniques, et les condoléances que vous nous avez envoyés après avoir pris connaissance de sa disparition. Nous sommes dans l'impossibilité de répondre individuellement à chaque message reçu. Mais soyez assurés que Josine, sa famille et tous les membres du comité, avons été touchés par ces mots remplis d'émotions, de reconnaissance et d'encouragements. Vous avez été très nombreux à vous être exprimés.

Merci de tout cœur.

 

Une année nouvelle commence aussi. Elle ne ressemblera pas aux autres comme traditionnellement. Beaucoup de personnes ont été meurtries dans leur chair ou au sein de leur famille. Nous nous sentons isolés, perdus par toutes ces précautions à prendre.

La pandémie du "coronavirus" a frappé fort et est encore très présente au sein de notre société. Nous qui essayons de rassembler les gens afin d'être plus forts et de réaliser de grandes choses ensemble, nous voilà démunis face à cet étrange mal.

Pendant quelques temps encore nous devrons rester vigilants, prudents pour nous même mais aussi prendre soins des autres. Même si nous devons laisser tomber quelques plaisirs immédiats afin de sauvegarder la santé de tous, faisons le avec respect et patience. Des jours meilleurs arriveront !

Dans ce contexte d'épidémie, notre association fonctionnera encore au ralenti.

 

 

Pour l'instant, il n'y aura pas de cours mensuels. Nous recommencerons les permanences, mais uniquement sur rendez-vous et en nombre limité, à partir de la dernière décade du mois de janvier.

Vous êtes nombreux à nous contacter à ce propos. Nous reprendrons le régime que nous avions mis en place au dernier trimestre de l'année 2020. Donc uniquement pour s’approvisionner en graines (pour les membres en ordre de cotisation annuelle) et donc pas de visite possible du jardin.

Nous vous expliquerons plus en détail la marche à suivre dans un prochain article.

Nous vous souhaitons une bonne année de jardinage et plein de plaisirs au jardin. Nous en avons tellement besoin !

Michel,

Pour le comité.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article