Mai - Juin 2021 - Information concernant notre association

Publié le par Fraternités Ouvrières

Amis (es) jardiniers (es) bonjour,

Notre association a vécu des moments difficiles ces derniers mois. Depuis mars 2020 nous avons été contraint à réduire fortement les activités au sein de celle-ci et même de fermer notre local. Ensuite vint le décès, en novembre dernier, de notre président et fondateur : Gilbert Cardon. La tuile ! En janvier, nous avons ouvert notre grainothèque en organisant des rendez-vous, par inscription préalable, pour nos membres. Nous tentons, malgré toutes les contraintes imposées, de vous servir du mieux que l'on peut. Dès que la situation sanitaire le permettra, nous tenterons d'organiser à nouveau la majorité des activités dispensées par le passé.

Vous trouverez ci-dessous une petite vidéo animée par notre nouveau président fraichement élu en avril dernier lors de notre assemblée générale. Bonne écoute et à très bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=OIumP3pcUHw

Michel,

pour le comité des F.O.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour.<br /> <br /> J'ai eu l'occasion et le plaisir à trois reprises d'aller vous rendre visite. A ces occasion, j'ai fait le plein de graines. A ce titre, j'ai une question :<br /> Comment j'habite dans le sud de la France (Narbonne), est-il possible d'acheter des graines et de les recevoir par colis ? Pour information, j'ai votre catalogue dont je pense que les code non pas changer.<br /> <br /> merci de votre réponse et merci pour tout ce que vous faites.<br /> <br /> Danny Servant
Répondre
F
Bonjour Danny,<br /> Nous comprenons votre situation,mais il ne nous est pas possible d'envoyer des semences par colis. La structure de notre association ne le permet pas. Nous en sommes désolés.<br /> Cordialement, Michel (FO)
A
Bonjour Danny pourriez vous m envoyer le catalogue par mail afin que je puisse regarder les graines qui spnt peoposees a la vente svp? Bonne journee
J
Bonjour les FO,<br /> A quand la prochaine vidéo sur la Chaîne YouTube ?<br /> Si les cours n'ont pas redémarré, pourquoi ne pas faire juste un cours comme d'habitude uniquement par contre diffuser sur YouTube pour que l'association garde le contacte avec les personnes et en même temps comme cela du respect des gestes barrière. Ce serait un cours comme d'habitude mais juste filmé et mis sur YouTube. <br /> Merci d'avance pour votre réponse.<br /> Et Bisous à Josine.
Répondre
F
Bonjour John,<br /> Eh bien c'est chose faite. Pour juillet nous lançons 3 vidéos. La première est en ligne depuis ce jour lundi 12/07. Les 2 autres suivront dans la semaine. Il y a quand même un peu de travail de montage vidéo. Mais tout cela nous le faisons avec plaisir, mais toujours dans la limite de nos moyens et temps disponible.<br /> A un de ces jours ... Michel (FO)
A
Toutes mes félicitations au nouveau président Ignace pour sa récente nomination. Contente de vous ayez pensé à me donner des nouvelles de Rosine.<br /> Pour ma part, je suis à présent en retraite et je me mets à la disposition de Francis pour mettre les graines en sachet. Dans ma fiche de l'association vous avez certainement mes coordonnées téléphoniques. Je vais à présent penser activement à faire des petits sachets. <br /> Vous conseillez de planter des pommes de terre, je n'arrive plus à en trouver. Si vous aviez une adresse? merci<br /> A très bientôt, Anne
Répondre
F
Bonjour Anne, merci pour votre proposition d'aide. Elle est toujours la bienvenue. A propos des plants de pommes de terre c'est en effet déjà bien tard et les commerçants n'en vendent plus et ont passé à autre choses. A bientôt, Michel (FO)