Octobre 2017 - infos du mois

Publié le par Fraternités Ouvrières

Ami (es) jardinier (re) bonjour !

Petit rappel pour les retardataires :

Il est grand temps de rentrer sa commande de fournitures pour le jardin : engrais, terreau, algues marines, voile de forçage ... bon commande au local ... ou ci dessous.

Ne trainez pas, au risque de l'oublier. Dernier délai pour remettre sa commande : au local le dimanche 8 octobre 2017 lors du 2 è cours de jardinage du mois.

Seuls les commandes accompagnées d'un paiement anticipatif seront honorées. Il faut aussi être en règle de cotisation annuelle pour pouvoir accéder à ce groupement d'achat.

Les fournitures seront à enlever uniquement le samedi 14 octobre 2017 de 9 à 12h. Passez d'abord par le local, on vous remettra votre feuille de commande estampillée et on vous indiquera le lieu d'enlèvement. Merci d'être ponctuel par respect pour les bénévoles qui vous aideront. Nous ne pouvons pas stocker vos marchandises commandées si vous ne venez pas;

Rappel : Depuis 2017 nous avons abandonné le groupement d'achat d'arbres fruitiers. Désolé, mais cela devenait trop lourd à gérer pour une journée. N'hésitez pas à vous rendre chez les pépiniéristes de votre région, ils se feront un plaisir de vous conseiller et de vous présenter à la vente le fruit de leur savoir faire.

APPEL AUX BÉNÉVOLES POUR FAIRE DES SACHETS DE GRAINES, la taille des sachets est de 4, 5, ou 7 cm selon la disponibilité de chacun, merci d'avance

Cours/Réunion jardinage gratuit les dimanches 01 et 08 octobre 2017 de 10h à 12h, le local est ouvert de 9h à 13h (merci de respecter les horaires) avec Gilbert et Michel, le thème abordé sera: La culture hivernale en serre froide. Ensuite questions et réponses tout azimut.

Octobre 2017 - infos du mois

Les cours de jardin floral redémarrent :

Ignace vous attend le vendredi 13 octobre de 18h à 19h30', au local (rue Charles Quint,58 à Mouscron)

A l'automne, il y a encore plein de chose à faire au jardin floral !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

John 10/10/2017 17:12

Bonjour,
J'ai récolté ce jour les Pommes de Terre "Sarpo Mira". Après les avoir déterré, combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir les consommer ?

Fraternités Ouvrières 11/10/2017 11:08

Bonjour John,
Pour ma part, je trouve qu'elle bonifie un peu après un mois de stockage. Dimanche dernier, certains participants au cours de jardinage mensuel m'ont assurés que la "sarpomira" convenait parfaitement pour en faire des frites (équivalent de la "bintje").
Bonne frite alors !
Michel (FO)